• Actualités

    Actualités


Posséder une climatisation réversible est un véritable bonheur pour mieux supporter les aléas du temps : vous êtes bien au chaud l’hiver et restez au frais l’été. Cependant, pour garder un matériel sain et performant, il est nécessaire de l’entretenir. Le Groupe IBC vous expliquer comment entretenir votre climatiseur.

 

Comment entretenir votre climatisation réversible ?

Entretenir sa climatisation réversible est primordial pour éviter toute mauvaise surprise au mauvais moment. Il serait dommage que votre climatisation tombe en panne en pleine période de canicule ou de grand froid ! Pour éviter le drame, c’est simple : il vous suffit d’entretenir régulièrement votre climatisation réversible, aussi appelée pompe à chaleur air-air (à ne pas confondre avec les pompes à chaleur air-eau). Cette maintenance permet également d’éviter les accidents domestiques, la prolifération de bactéries et les surconsommations d’énergie. En effet, un appareil mal entretenu peut entraîner une surconsommation d’électricité et, par conséquent, augmenter votre facture.

En tant qu’installateur certifié RGE de climatisation réversible, nous vous recommandons de nettoyer les filtres de votre climatiseur une fois par mois lorsque vous l’utilisez. Pour cela, rien de plus simple :

  1. Éteignez votre climatisation
  2. Ouvrez l’appareil et dépoussiérez les filtres à l’aide d’un aspirateur
  3. Si besoin, retirez les filtres de l’appareil pour les nettoyer avec une éponge, puis rincez et séchez les avant de les remettre dans l’appareil

Toutefois, si vous ne vous sentez pas d’attaque pour entretenir vous-même votre climatiseur, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

 

Climatisation réversible : contrat d’entretien

Pour être sûr d’optimiser l’utilisation de votre climatisation réversible, il est fortement recommandé de souscrire à un contrat d’entretien annuel. En tant que professionnel qualifié, le Groupe IBC vous propose un contrat d’entretien annuel lors de l’installation de votre climatisation.

Lors de l’entretien, le technicien doit contrôler la pression de votre climatiseur, nettoyer l’appareil et ses filtres, et vérifier que le circuit de liquide ne présente aucune fuite… Non seulement entretenir votre climatisation vous permettra d’éviter les ennuis au mauvais moment, mais en plus vous prolongerez la durée de vie de votre appareil.
Sachez que si le fluide frigorigène de votre climatisation réversible dépasse les 2kg, l’entretien annuel par un professionnel est obligatoire.

 

Panne de climatisation : comment faire ?

Le Groupe IBC a installé votre climatisation réversible et vous constatez un dysfonctionnement ? Clim qui coule ou qui fuit, mauvaise odeur de votre climatisation en marche ? Pas de panique : nos techniciens peuvent intervenir pour régler vos problèmes. Pour cela, il suffit de nous contacter.

 

L'équipe du Groupe IBC.

 Logo du Groupe IBC