MaPrimeRénov' est un dispositif d'aides financières mis en place par l'État depuis 2020, en remplacement du Crédit d'Impôts pour la Transition Énergétique (CITE). Cette aide d'État vous encourage à entreprendre des travaux de rénovation énergétique à moindre coût, afin de rendre votre logement énergétiquement plus performant. MaPrimeRénov' permet de financer des travaux pour changer votre système de chauffage, améliorer votre isolation, ou encore réaliser une rénovation globale de votre logement. MaPrimeRénov’ est une prime qui peut atteindre un plafond maximal de 35 000 € par logement au 1er janvier 2023, sur une durée maximale de 5 ans. Le montant attribué est cependant variable en fonction de la nature des travaux que vous engagez.
Le Groupe IBC est Mandataire Administratif et Financier de MaPrimeRénov' : cela signifie que nous gérons toutes vos démarches dans le cadre de vos travaux de rénovation énergétique. Notre équipe administrative s'occupe de monter votre dossier MaPrimeRénov' et nous procédons à l'avance de vos aides financières. Le montant de vos aides est directement déduit de nos factures.
Pour bénéficier de l'aide MaPrimeRénov', il vous faut :
À noter : étant certifié RGE et mandataire administratif et financier de MaPrimeRénov', le Groupe IBC s'occupe de tout : de l'étude de votre projet à la réalisation des travaux en passant par le montage de vos dossiers d'aides financières. Vous n'avez rien à faire !
MaPrimeRénov' est cumulable avec les aides :
À noter : ces dispositifs d'aides financières sont cumulables avec MaPrimeRénov' avec un écrêtement, de façon à ce que le montant cumulé des aides ne dépasse pas 90% pour les propriétaires très modestes et 75% pour les propriétaires modestes, 60 % pour les ménages aux revenus intermédiaires et 40 % pour les ménages aux hauts revenus.
© Groupe IBC 2021 - Mentions légales - RGPD - Cookies - CGI