• Actualités

    Actualités


Découvrez qui se cache derrière Fabrice Coupé, Responsable Commercial depuis 2018 au sein du Groupe IBC.

 


Sa vision du travail

 "Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"

 

 Connaître un peu mieux Fabrice...

Son film préféré Sa série préférée
La trilogie Matrix Prison Break
   
Ce qu'il aime le plus Sa plus grande peur
Sa famille La mort

 


En quelques mots, peux-tu nous dire en quoi consiste ton métier ?

"Je m'occupe de l'équipe commerciale. J'accompagne les commerciaux, je leur mets à disposition des outils afin de faciliter leur travail et je les forme. Je m'efforce d'avoir des idées pour animer le service, pour trouver de nouveaux marchés..."

 

À quoi ressemble une journée type au travail ?

"Le matin, je commence par donner un petit coup de fil aux commerciaux pour savoir comment s'est passée leur journée de la veille et leur programme à venir. Ensuite, c'est aléatoire : je peux faire de l'accompagnement, aider les commerciaux ou le service administratif sur des dossiers, préparer des réunions, faire de la veille sur les dispositifs d'aides financières, ou même contacter nos partenaires."

 

Qu'est-ce que tu aimes dans ton travail ?

"J'aime le fait que chaque journée soit différente et l'idée de travailler pour l'avenir de nos enfants en aidant à faire des économies d'énergie. J'en apprends chaque jour, c'est passionnant !"

 

Comment décrirais-tu ta journée de travail à un enfant ?

"J'aide mon équipe à bien travailler."

 

Quel est ton plus bel accomplissement professionnel du Groupe IBC ?

"J'ai aidé à mettre en place la structure informatique de la société et j'ai participé à la création du service commercial."

 

Peux-tu nous dire ce qui te plaît chez le Groupe IBC ?

"J'aime l'ambiance familiale du Groupe IBC, tout le monde s'entend bien. Puis c'est une société qui ne cesse d'évoluer : hier on était 8, aujourd'hui on est presque 40, combien sera-t-on demain ? C'est "no limit", tout est possible !"

  

Si tu devais décrire le Groupe IBC en un mot ?

"Famille"

 

As-tu une anecdote à nous raconter ?

"On organisait un repas avec toute la société avant de partir en vacances d'été. Il faisait tellement chaud qu'on est allés à Carrefour chercher une piscine, on l'a mise sur le parking, on l'a remplie d'eau et on s'est baignés !"